Championnat de France

Inter-régional Masculin et N2 féminine

Tous les joueurs du CKMVL étaient sur le pont pour le week-end de pentecôte. L’équipe féminine Centre se déplaçait à Saint-Nazaire et l’équipe masculine sénior jouait à Strasbourg les matchs retour inter-régionaux.

Séniors masculins :

Déplacement satisfaisant pour les hommes puisqu’ils reviennent avec 2 victoires sur 3 matchs joués : Chalons sur Saône battu 6-1 et Grenoble battus 8-3. Une seule défaite à concéder contre le favori Strasbourg.

Une nette progression est visible dans le jeu, à la fois dans les phases d’attaque et de défense et aussi dans les manœuvres et l’endurance. Le travail mis en place par l’entraîneur Jean François LEMESLE porte ses fruits et permet à l’équipe de se hisser au niveau des meilleurs du championnat. Elle finit deuxième de sa poule et rate de peu la sélection pour les demi-finales.

Elles auront lieu à Montargis sur le lac des Closiers pour le nord de la france le week-end du 12 et 13 juin où 8 des 16 meilleures équipes nationales se disputeront les deux places de finale.

N2 Centre féminine :

L’équipe féminine Centre (Descartes et Montargis) a vécu un week-end difficile tant au niveau physique que moral. En effet, durant deux jours, le vent s’est invité sur le terrain rendant les matches laborieux. Malgré 3 rencontres très disputées où l’équipe a mené en première mi-temps, les filles n’ont pu concrétiser leur avance et ont échoué de peu.

Défaite incontestable contre Montiny 9-2 et matchs concédés contre Pont d’Ouilly 2-4, Saint-Nazaire 2-4 et la Ferté Bernard 3-4.

Les filles passent de la troisième à la cinquième place du championnat. Dernière rencontre décisive le week-end du 4 et 5 juillet à Contrexville où auront lieu les finales masculines et féminines.