Première journée de championnat de France 2009

Deux compétitions se déroulent en parallèle pour les équipes du CKMVL, l’inter-régional masculin et la N2 féminine.

Déplacement important pour le CKMVL ce week-end à l’occasion de la première phase du championnat de France. L’équipe Centre féminine (Montargis et Descartes) se rendait à Décines tandis que les séniors du CKMVL jouaient à Grenoble.

N2 Centre féminine :

Première sortie pour les filles qui gagnent 2 matchs et perdent logiquement contre une équipe expérimentée, Décines (7/1).

Contrat rempli puisqu’elles remportent deux matches à leur portée contre CD92 (4/1) et la Ferté Bernard (4/3). Elles prouvent donc que malgré les entraînements communs difficiles dus à la séparation géographique, il y a une bonne cohésion dans le groupe et une carte à jouer pour la région Centre dans ce championnat.

Prochaine rencontre les 2 et 3 mai à Thury-Harcourt où les féminines auront dur à faire contre les leaders du championnat.

Séniors masculins :

Une bonne homogénéité du niveau des équipes à permis à Montargis de mettre en oeuvre les stratégies acquises aux entraînements et de rester à portée des équipes dominantes. Résultats donc très encourageants pour le groupe, avec de gros progrès constatés dans les phases de défenses et de protection de balles.

  • Montargis 3 – 4 Strasbourg
  • Montargis 2 – 3 Grenoble
  • Montargis 5 – Chalons sur Saône 1

Matchs retour le 31 mai à Strasbourg où tout est possible.